Les hospitalisations à Toronto pour des problèmes cardiovasculaires et respiratoires ont baissé respectivement de 39 % et 33 % depuis l'entrée en vigueur d'une loi antitabac, en 2001, au Canada, selon une recherche parue lundi 12 avril aux Etats-Unis.
Cette étude a été menée durant dix ans sur une base étendue de population dans ce centre urbain pour mesurer les effets de l'interdiction de fumer dans les restaurants. Pour les médecins de l'université de Toronto auteurs de l'étude, leur travail "conforte les indications selon lesquelles le tabagisme passif nuit à la santé et justifie les lois permettant de réduire le contact du public à la fumée de cigarette". Ils préconisent également des recherches supplémentaires pour déterminer les lieux où les interdictions de fumer sont les plus efficaces.
Peu sinon aucune recherche n'avait mesuré auparavant l'impact des lois antitabac sur les admissions hospitalières pour des maladies cardiovasculaires et respiratoires, soulignent les auteurs de cette étude parue dans le Journal of the Canadian Medical Association.
Le Monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire