HEURE PAR HEURE
Au troisième jour, des milliers de cadavres jonchent les rues de Port-au-Prince. L'aide, venue d'une trentaine de pays, arrive, mais se heurte à des difficultés logistiques. L'ex-Président Aristide se dit prêt à rentrer pour «aider».

8 heures L'ex-président d'Haïti Jean-Bertrand Aristide, en exil en Afrique du Sud, se dit prêt à rentrer pour «aider à reconstruire». Aristide, qui a dominé la vie politique haïtienne pendant près de 15 ans, avait été contraint de quitter son pays le 29 février 2004, confronté à une insurrection armée et des pressions internationales.

6 heures Un porte-avion américain à propulsion nucléaire, l'USS Carl Vinson, est en route vers Haïti où il doit servir de base flottante pour les rotations d'hélicoptères apportant de l'aide aux victimes du séisme.
3 heures Google fait un don d'un milliard de dollars. 200 ressortissants français évacués, dont certains légèrement blessés, arrivent en Guadeloupe
2 heures ce vendredi La Croix-Rouge avance un bilan: entre 40.000 et 50.000 morts, et «une quantité énorme de blessés graves». Au moins trois millions de personnes ont été touchées directement par le tremblement de terre, soit un tiers de la population du pays, a encore dit le responsable. On peut estimer à 200.000 le nombre de familles ayant perdu leur maison.

Liberation.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire